jueves, 1 de marzo de 2012

3º E.S.O LE PASSÉ COMPOSÉ

Exercice 1
 Voici un exercice au passé composé. Il s'agit d'un extrait du conte "Cendrillon". Accéder à travers le lien ci-dessous et vous pouvez le corriger sur l'internet.
http://www.ortholud.com/conjugaison/passe_simple/texte1.php
Exercice 2 Transfomez ces verbes à l'infinitif au passé composé. Rappelez-vous, être ou avoir?

- Je (manger)
- Tu (sauter)
- Il (chosir)
-Elle (mettre)
- Nous (vouloir)
- Tu (faire)

Corrigés Exercice 2
- j'ai mangé
- Tu as sauté
- Il a choisi
- Elle a mis
- Nous avons voulu
- Tu as fait
Exercice 3 Faites des phrases en utilisant des expressions des temps telles quelles: hier, hier l'après-midi, hier matin, la semaine dernière, le weekend dernier, il y a deux jours etc



Acheter du pain
Visiter mes parents.
Retirer de l'argent.
Ranger mes affaires
Nettoyer ma chambre.
Faire mes devoirs.
Regarder un film au cinéma.
Rencontrer mon amie.
Finir mes études.
Voyager en France.
Exercice 4

Transformez au passé composé le texte ci-dessous:

Hier matin, je (se revéiller)__________, je (se doucher)___________. Je (aller)________ à l'ecole avec mes amis et nous (entrer) _______________ au cours de français. Nous (sortir) à la cours.






No hay comentarios:

Publicar un comentario