sábado, 25 de enero de 2014

EXERCICES DE RÉVISION 2º E.S.O

EXERCICES DE RÉVISION 2º E.S.O




1.- Complétez en mettant les verbes au présent et en utilisant la préposition adéquate (À ou DE + , LE, LA, LES):
- Elle (faire)______________ dessin.
-Vous (faire)_________________ théâtre.
-Tu (jouer) ___________________ flûte.
-Je  (jouer)____________________ Monopoly.
-Elle (jouer)___________________ cartes.
- Nous (jouer)_______________ tennis.
-Elles (jouer)________________ xylophone.
-Nous (faire) ________________ judo.
- Vous (faire)_______________ aérobic.
- Tu (faire)______________ informatique.

2.- Complétez avec le verbe aller et la préposition convenable: à + le, la, les ou chez.

- Jeudi, je ___________ le docteur.
- Vendredi, nous__________ piscine.
- Vous ___________________ stade dimanche soir?
-Elle __________________ la plage.
- Samedi soir je ________________ concert avec mes amis.
- Elles __________________cinéma aujourd'hui.

 3.-  Complétez avec le verbe convenable: faire, jouer ou aller:

- Nous ____ à la compétition.
- Vous ______aux échecs.
- Elle _______du ski.
- Tu ______du piano.
- Elle ________au supermarché.
- Tu _______du judo.
- Vous ______de la danse.
- Je ___________à la pétanque.
 
 

CORRIGÉS
EXERCICE 1

- Elle fait du  dessin.
-Vous faites du  théâtre.
-Tu joues de la flûte.
-Je  joue au Monopoly.
-Elle joue aux cartes.
- Nous jouons au tennis.
-Elles jouent du xylophone.
-Nous faisons du judo.
- Vous faites de l' aérobic.
- Tu fais de l'informatique.
EXERCICE 2



Jeudi, je vais chez le docteur.

- Vendredi, nous allons à la piscine.
- Vous allez au stade dimanche soir?
-Elle va à la plage.
- Samedi soir je vais au concert avec mes amis.
- Elles vont au cinéma aujourd'hui.

EXERCICE 3

- Nous allons à la compétition.
- Vous jouez aux échecs.
- Elle fait du ski.
- Tu joues du piano.
- Elle va au supermarché.
- Tu fais du judo.
- Vous faites de la danse.
- Je joue à la pétanque.




 

No hay comentarios:

Publicar un comentario