miércoles, 11 de diciembre de 2013

EXERCICES DE RÉVISION 1º E.S.O

1.- Complétez avec le verbe être les phrases ci-contre:

- Nous ______ très sportifs.
- Vous ________ originales.
- Elles _________ rapides.
- Tu ________ symphatique.
- Je _________ docile.
- Il _______ gentil.
- Nous __________ forts.
- Tu ______ souriant.
- Vous _______ souples.
- Je __________ fantastique.


2.- Passez au féminin les phrases ci-dessous:

- Il est fatigué.
- Il est responsable.
- Il est fort.
- Il est stressé.
- Il est docile.

3.- Passez au pluriel les adjectifs suivants:

- Fort
- Souple
- Résistant
- Rapide
- Sportif

4.- Complétez avec le verbe s'appeler:

- Je m'__________.
- ___ t'app_______.
- Il _'app________.
- Vous vous ______.
- Nous ____ __________.


Voici quelques exercices en ligne. Cliquez et apprenez:
LE VERBE ÊTRE
ÊTRE AU PRÉSENT

LES CORRIGÉS
1.- Complétez avec le verbe être les phrases ci-contre:

- Nous sommes très sportifs.
- Vous êtes originales.
- Elles sont rapides.
- Tu es symphatique.
- Je suis docile.
- Il est gentil.
- Nous sommes forts.
- Tu es souriant.
- Vous êtes souples.
- Je suis fantastique.


2.- Passez au féminin les phrases ci-dessous:

- Elle est fatiguée.
- Elle est responsable.
- Elle est forte
- Elle est stressée.
- Elle est docile.

3.- Passez au pluriel les adjectifs suivants:

- Forts
- Souples
- Résistants
- Rapides
- Sportifs

4.- Complétez avec le verbe s'appeler:

- Je m'appelle.
- Tu t'appelles.
- Il  s'appelle
- Vous vous  appelez.
- Nous nous appelons.



No hay comentarios:

Publicar un comentario